Notre vision

I

Développer la prévention primordiale et la médecine personnalisée ( médecine 5P)  en matière de santé artérielle, et se concentrer sur la détection des facteurs de risque cardio-vasculaires non diagnostiqués. Permettre ainsi un traitement et une prise en charge précoces afin  d’éviter à terme les évènements vasculaires majeurs. Le vieillissement artériel, aggravé par les facteurs de risque traditionnels tels que l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, le diabète et la consommation de tabac, est un processus naturel qui peut endommager silencieusement et progressivement les artères carotides, coronaires et des membres inférieurs, à l’origine d’une maladie athéroscléreuse et des événements neuro-cardiovasculaires.

20 à 50% de la population présente des facteurs de risque dathérosclérose non diagnostiqués. La mesure de l’épaisseur intima-média de l’artère carotide permet de caractériser le phénotype individuel du risque  cardio vasculaire. Ce test de Santé Artérielle est donc un indicateur de l’exposition d’un individu aux principaux facteur de risque et un moyen simple de détection de l’athérosclérose infra clinique.

Le diagnostic et le traitement des principaux facteurs de risque CV sont mal contrôlés, conduisant à une sous-estimation de leur prévalence, de leur diagnostic et de leur traitement.

L’épaississement de la média intima et/ou la présence de plaques dans les artères carotides sont des biomarqueurs silencieux, qui sont associés de manière significative aux principaux facteurs de risque cardio-vasculaires. Ils peuvent être identifiés par un simple test échographique. Plus l’IMT est élevé, plus le nombre de facteurs de risque cardio-vasculaire est important. Ce phénotype permet de sélectionner les individus à risque d’hypertension non diagnostiquée et exposés à l’infarctus du myocarde et à l’accident vasculaire cérébral. 

L’OMS (Organisation mondiale de la santé), en tenant compte de la pandémie cardio-vasculaire déclare que ” les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ou qui présentent un risque cardiovasculaire élevé ont besoin d’une détection et d’une prise en charge précoces en utilisant la médecine prédictive et de précision, selon le cas “.

Nous sommes convaincus que le test de santé artérielle dans la population générale âgée de 40 à 60 ans permettrait une prévention individuelle précoce, la détection de facteurs de risque non diagnostiqués et le développement d’une médecine personnalisée pour contrôler les facteurs de risque de l’athérosclérose et prévenir les événements cliniques.

Nous avons développé une solution web pour déployer efficacement ce type de test pour les médecins et les campagnes axées sur l’IMT et/ou la présence de plaques. 

II

Essais cliniques et études épidémiologiques :                M’AthCloud , un outil dédié

L’innocuité et l’efficacité des nouveaux médicaments doivent être démontrées pour pouvoir être introduites sur le marché. 

Nous proposons de nouvelles solutions Web précises et rentables pour augmenter la puissance des études multicentriques, notamment l’acquisition de données, les mesures et la gestion de grandes études prospectives ou transversales visant à évaluer les effets vasculaires de nouveaux médicaments.